Grande villa urbaine unique, de style niçois avec un clin d’œil à la « Belle Époque », construite vers 1930 sous la supervision de l’architecte Sylvain Furet.
Après de nombreuses utilisations, la villa a été entièrement rénovée vers 2011/2012 avec l’aide du designer d’intérieur/architecte international « Piet Boon » d’Amsterdam, Pays-Bas. Un ascenseur entièrement rénové et en fonction vous emmène vers les 4 niveaux de cette maison d’exception!!
Une cuisine centrale a été choisie comme pièce maîtresse de la maison, des tons naturels combinés aux murs blancs, de hautes portes pivotantes, des parquets en chêne, un éclairage d’appoint (Modular), de nombreuses niches pour des objets d’art, de hauts plafonds de 3 mètres et des paliers spacieux.
Pendant la rénovation, toutes les conduites d’eau et d’électricité ont été remplacées et tous les sols, plafonds et de nombreux murs ont été isolés. Tous les murs ont été replâtrés. Installation réversible Hitachi-Airco avec deux pompes à chaleur. Le toit a été rénové et isolé, et deux nouveaux conduits de cheminée ont été installés pour permettre l’installation d’une cheminée dans la chambre à coucher.
La villa se dresse sur un terrain de 600 m2, dont une grande partie orientée au sud, avec un vieux tilleul et un beau magnolia qui fournissent une ombre naturelle bienvenue en été. Dans le jardin a été installé un spa de natation de 7 mètres avec jacuzzi séparé et une terrasse en bois dur qui l’entoure. Le jardin est abrité.
Il y a suffisamment d’espace pour garer plusieurs voitures.
La villa, unique en son genre, est entièrement équipée d’une cave à vin, d’un Hamman, d’un studio avec entrée séparée, d’un ascenseur 3 places pour les 4 étages et d’une terrasse spacieuse au 1er étage avec vue sur les Baous Blancs de Vence. Tout ceci est réparti sur plus de 360 m2 de surface habitable avec terrasse.
matthieu@private-estate.fr
Private Estate